Image Image Image Image Image

©recapvideo | ©romaincarlier | ©renopointcom | ©StaticMigration
toutes les vidéos présentées sur ce site web ont été réalisées par recapvideo ou Romain Carlier – ce site internet est un outil de communication professionnel.

Scroll to Top

En haut

réalisations

« Addictions en scène » à Dunkerque, le reportage

Réalisation d’un reportage, après trois jours en immersion dans l’univers d’un lycée horticole, autour d’une action de sensibilisation des addictions, avec l’artiste musicien éducateur Vincent Legrand

Tournage du clip vidéo avec Vincent Legrand

Mars 2014
Le lycée professionnel agricole de Dunkerque accueille en résidence d’artiste, Vincent Legrand – Musicien Éducateur.
Les élèves des classes de CAPA sont invités à mener une réflexion sur les comportements d’entrée dans les addictions. Ils imaginent, dans le cadre d’ateliers d’expression, un support de prévention à destination de leurs pairs…

recapvideo a réalisé ce reportage après trois jours de tournage en immersion dans l’univers du lycée horticole de Dunkerque. recapvideo a suivi l’artiste Vincent Legrand dans son action de sensibilisation, dans l’écriture d’une chanson avec les jeunes, jusqu’au tournage d’un clip où les acteurs ne sont autres que les jeunes élèves eux-mêmes.

La commande émanait de SupAgro-Florac RESEDA (Réseau d’éducation pour la santé, l’écoute et le développement de l’adolescent) et a été relayé par Vincent Legrand avec qui recapvideo travaille régulièrement.

Le projet est national, le même type de commande (une action artistique de sensibilisation et un reportage sur cette action) a été faite dans toutes les régions de France. En Nord-Pas de Calais, c’est l’association La Mule (Vincent Legrand) et recapvideo qui ont eu pour mission la réalisation de ces médias.

Le reportage que vous voyez ci-dessus a donc été réalisé par recapvideo, le clip vidéo, quant à lui, a été écrit et réalisé par Vincent Legrand avec la participation active des jeunes élèves de CAPA. Vous pouvez visionner le clip vidéo ici

recapvideo remercie particulièrement Vincent Legrand (association La Mule),  Claire Pailharey (réseau SupAgro Florac Reseda), Laurianne Dupuich et Mathieu Prevost (lycée horticole de Dunkerque) pour leur confiance et leur aide sur ce projet.

Laissez un commentaire